3 Grand Rue, 13013 Marseille
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
06 66 17 81 71
Christine Rogliano
Sophrologue à Marseille 12eme
 
3 Grand Rue, 13013 Marseille
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 66 17 81 71

Membre             de

Christine Rogliano
Sophrologue à Marseille 12eme

Comprendre les croyances

Au moment où vous vous levez le matin et commencez votre journée , vous rassemblez toutes vos croyances et les prenez avec vous. Vous les portez comme des lunettes ;  à travers lesquelles vous voyez le monde. Vous avez des croyances à propos de vous même , de vos compétences, de votre valeur, de votre dignité...Vous avez des croyances sur les autres , qui ils sont ,ce qui les fait agir ,  comment ils fonctionnent... Vous avez des croyances à propos du travail , des loisirs, activités etc..des croyances à propos du monde : politiques, éducation, environnement etc...

Vous avez des croyances à propos de milliers de concepts : temps, histoire, passé, avenir, émotions, destinées...

Parce que vous avez ces croyances, vous fonctionnez à partir d'elles comme quelqu'un qui utilise une carte pour naviguer. Les croyances comme des cartes mentales gouvernent notre vie, nos émotions, notre santé , nos compétences et nos expériences de tous les jours. Ces cartes de croyances sont présentes partout.
Plus succinctement, dans "pouvoir limité " Anthony ROBBINS définit une croyance comme    "Tout principe, maxime, foi ou passion qui peut donner un sens ou une direction à la vie"

Les croyances sont des prémisses, des présupposés à propos de soi, des autres et du monde en général. Elles se développent dans un milieu culturel spécifique et sont souvent partagées par les membres de notre famille ou de notre cercle social. Par conséquent ; elles sont la plupart du temps invisibles. Nous les tenons pour acquises et plus important encore, nous les acceptons comme vraies.

Il y a de nombreuses preuves qui montrent le pouvoir des croyances dans un grand nombre de domaines mais l'effet placebo est probablement le plus explicites.

De telles études montrent clairement que nos croyances déterminent la manière dont se passent les choses. Ce ne sont pas simplement des pensées, ce sont des instructions.
Le fait de croire quelques chose envoie un message psychologique à notre système nerveux et à tout notre organisme pour que cette croyance se vérifie.

Quand on croit en quelque chose on agit de manière à l'avérer , cela est vrai aussi pour une croyance positive.
La sophrologie a fait le choix du positif et de ce fait lors des séances nous amenons les patients vers une amélioration de la qualité de ses pensées ; la dynamisation de ses ressources et l'accroissement de ses potentialités. 

Chaque séance de sophrologie aussi simple soit-elle contient les bases de tout travail sur soi.
L'idée étant de créer une empreinte positive chez tout individu dont les croyances négatives  pourraient avoir engendrés toute sorte de problématique (anxiétés , angoisses ,phobies, manque de confiance en soi)

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.