3 Grand Rue, 13013 Marseille
Indisponible aujourd'hui
06 66 17 81 71
Christine Rogliano
Sophrologue à Marseille 12eme
 
3 Grand Rue, 13013 Marseille
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 66 17 81 71

Membre             de

Christine Rogliano
Sophrologue à Marseille 12eme

La relaxation est bonne pour nos gênes

Se relaxer modifie l'expression des gênes, et ce , en quelques minutes seulement ; c'est le résultat très étonnant d'une étude pilotée par Herber BENSON , fondateur et chercheur émérite de l'institut Benson henry pour la médecine esprit corps de l'hôpital général du Massachusetts. Herbert Benson rappelle que le stress est une réaction physiologique à un évènement bénéfique pour le corps et le cerveau car il s'adapte ou trouve une solution pour combattre une peur, une angoisse, une contrariété ; s'il persiste trop longtemps il devient délétère pour le corps.
Pour neutraliser l'excès de stress ces études démontrent que la méditation ; relaxation , sophrologie , yoga entraînent des changements somatiques et cérébraux bénéfique pour l'individu stressé, qu'ils ont observés dans l'expression de plusieurs groupe de gènes.
Les gènes en question sont associés notamment au métabolisme, à la sécrétion d'insuline; au maintien des télomères ( impliqués dans la lutte contre le vieillissement cellulaire) et aux circuits de l'inflammation.
En outre l'étude révèle qu'une seule séance augmente le monoxyde d'azote, gaz vasodilatateur qui fait baisser le rythme cardiaque et la pression sanguine , d'après Herbert Benson ces productions d'endorphines et de dopamine dans le cerveau vous font sentir mieux et vous rendre plus productif.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.