3 Grand Rue, 13013 Marseille
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
06 66 17 81 71
Christine Rogliano
Sophrologue à Marseille 12eme
 
3 Grand Rue, 13013 Marseille
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 66 17 81 71

Membre             de

Christine Rogliano
Sophrologue à Marseille 12eme

LE SOMMEIL CHEZ l'ENFANT

Favoriser les routines sommeil

 "keep cool"

vous avez certainement votre petit rituel du coucher avec votre enfant : chanson douce, lecture d'une histoire, bisous et câlins. Ces petites habitudes chaque soir bien cadrés dans le temps lui permettent d'appréhender en douceur son sommeil, tout en étant pleinement rassuré et serein.

Le bon réflexe : En instaurant 10 à 15 mnt de rituel ensemble, vous renforcez votre complicité et vous l'aiderez à glisser tranquillement dans les bras de Morphée ! 

3 Rituels de coucher très simples

* Si votre enfant redoute la séparation , emmenez le dans la maison faire un petit tour pour souhaiter bonne nuit à tous ceux qu'il aime : grande soeur, papa, chat, poisson rouge etc..

En souhaitant bonne nuit à tous ceux qu'il affectionne , il intègre que le sommeil n'est qu'une courte séparation qui sera suivie de retrouvailles.

 

* Instaurez la minute confidence : chaque soir confiez vous tous les deux sur une anecdote de votre journée qui vous a fait rire ou qui vous a touché. C'est un moment complice qui n'appartient qu'à vous !

 

* Avant de le quitter si vous le sentez anxieux (peur des monstres, des vilaines sorcières etc..)proposez lui de un spray comme une bombe "anti méchant" , proposez lui chaque soir de diffuser ce petit spray dans sa chambre pour le mettre en confiance et chasser son anxiété avant d'éteindre les lumières.

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.