3 Grand Rue, 13013 Marseille
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
06 66 17 81 71
Christine Rogliano
Sophrologue à Marseille 12eme
 
3 Grand Rue, 13013 Marseille
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 66 17 81 71

Membre             de

Christine Rogliano
Sophrologue à Marseille 12eme

Inconscient, Conscient, Conscient de soi

Les êtres humains connaissent ces 3 états ; et celui qui sera prédominant à un moment donné sera fonction de votre choix , l'accès à notre espace de liberté et de décision ,  nécessite une réduction de nos moments d'inconscience et une augmentation de notre conscience et de notre conscience de soi.
Soyez conscient de vos émotions et de leur origine ; lorsque vous êtes inconscient votre mental reçoit passivement le flot constant de données en provenance du monde extérieur avec des réactions minimales et une créativité nulle. 

Quand vous êtes conscient , vous êtes attentif à cet afflux d'informations ; vous sélectionnez, décidez, triez, traitez et vous choisissez d'accepter certaines choses et d'en rejeter d'autres.
Quand vous êtes conscient de vous même , vous réfléchissez à ce que vous faîtes ; à tout instant ces trois états coexistent.


​​​​​​​C'est une bonne chose d'être conscient mais il est préférable d'être conscient de soi 

"je suis en colère" est une information limitée si votre but est de contrôler votre colère ; mais si vous savez d'où elle provient vous entrez dans la conscience de soi. 
​​​​​​​Cela vous permet de déceler un schéma comportemental

Les émotions changent en fonction de notre état de conscience :

Quand nous sommes inconscient les émotions ont le dessus , elles émergent spontanément et suivent la trajectoire de leur choix , elles provoquent un état de déséquilibre cérébral ; les centres supérieurs liés à la prise de décision sont affaiblis , les montées de colère et de peur ne peuvent être contrôlées , il peut en résulter un comportement destructeur.
​​​​​​​En étant conscient de soi , de ses pensées et de ses sentiments , on commence à créer de nouvelles voies qui ne véhiculent pas seulement la colère, la peur mais la curiosité sur nous et les autres , se comprendre soi c'est comprendre le comportement de l'autre


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.