3 Grand Rue, 13013 Marseille
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
06 66 17 81 71
Christine Rogliano
Sophrologue à Marseille 12eme
 
3 Grand Rue, 13013 Marseille
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 66 17 81 71

Membre             de

Christine Rogliano
Sophrologue à Marseille 12eme

Perdre du poids

Les régimes ne sont pas la solution ! des études montrent  que beaucoup de personnes qui suivent un régime perdent du poids mais que jusqu'à 100% d'entre elles le reprennent dans les 2 années qui suivent.

Il est important d'aborder la fonction émotionnelle, négligée pendant de nombreuses années , sous l'effet de celle ci un déséquilibre des circuits cérébraux apparaît quand les aires du comportement impulsif ont été renforcées, tandis que les aires de la prise de décisions rationnelles ont été affaiblies.

La prise de nourriture excessive et le grignotage viennent combler un manque, un mal être , une émotion négative. Il est important d'identifier l'émotion et de la nommer , prendre conscience de se qui se passe à l'intérieur est le début d'un processus.

Lorsque vous mangez soit vous avez faim , soit vous soulagez une émotion , tels sont les 2 choix de base , au moment de la prise de nourriture demandez vous quel choix vous faîtes ? 

J'ai faim : si c'est vrai, manger est alors un besoin corporel naturel qui disparaît quand la sensation de faim n'est plus présente(bien avant que vous soyez repu ou gavé. Quelques centaines de calories suffiront pour satisfaire une faim passagère.
Je soulage une émotion : si c'est le cas , cette émotion sera tout aussi présente que l'appétit mais vous avez pour habitude de vouloir à tout prix mettre "faim" à cette émotion ; ou alors elle sera déguisée. Arrêtez vous et mettez vous à l'écoute de votre ressenti : accablé, frustré, sous pression  anxieux, en colère etc..Une fois que vous avez ressenti l'émotion nommez là, de préférence à voix haute ; par exemple "en ce moment même je me sens frustré" "en ce moment même je me sens en colère" 
Tout ceci est la prise de conscience qui va vous engager sur le début d'un processus de libération quoiqu'il  en soit le travail commence à peine, en effet lorsqu'on apaise un sentiment, il s'en va temporairement mais finit toujours par revenir ;vous mangez pour affronter ce sentiment mais il y a d'autres moyens de gérer la situation , et c'est ce que je propose dans un travail de coaching

Tour d'abord il y a quelques axes importants à considérer  :

Formuler précisément l'objectif et les moyens mis en oeuvre pour y arriver

L'identification ou le ressenti au moment de la pulsion

Qu'est ce que je mets en place afin de rompre cette pulsion de la prise alimentaire(vous verrez qu'il ya plusieurs moyens) comme pratiquer les affirmations et visualisations.

Programme alimentaire et sportif

Une aide précieuse (coupe faim) à base d'huile essentielles et de phytothérapie 

J'accompagne ce travail de coaching à l'aide de l'hypnose et de la sophrologie. 

Le plus important est d'avoir la foi en soi et comprendre que la vie débute hors de sa zone de confort.  

 

 

 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.