3 Grand Rue, 13013 Marseille
Indisponible aujourd'hui
+33 6 23 42 65 52
Christine Rogliano
Sophrologue à Marseille 12eme
 
3 Grand Rue, 13013 Marseille
 
Indisponible aujourd'hui
 
+33 6 23 42 65 52

Membre             de

Christine Rogliano
Sophrologue à Marseille 12eme

Une posture positive

02 Nov 2022 Christine Rogliano

Face aux évènements de notre vie , nous avons 2 solutions : observer la situation de manière négative ou positive ! cette dernière posture permet  de puiser à l'intérieur de nous dans nos ressources afin de trouver des solutions pour sortir de l'impasse , tandis que la posture négative fait tourner en boucle le cerveau et nous restons bloqués dans le mental. 

Lorsque nous sommes envahis par des pensées négatives , qui sont la plupart du temps irrationnelles et liées à nos peurs  inconscientes, nous ne sommes plus aptes à gérer notre vie et retrouver l'équilibre et l'harmonie.

La pensée alimente l'émotion et lorsqu'elle est négative, elle paralyse notre capacité d'agir. La solution est de faire le vide intérieur , respirer profondément quelques minutes pour permettre le lâcher prise et pratiquer les affirmations positives "je vais rebondir " "la solution est en moi" etc..

La pensée automatique est très puissante , dans un dialogue intérieur presque incessant, l'esprit est occupé à se parler à lui même engagé dans un commentaire sans fin sur la vie, les problèmes... la plupart du temps ces pensées sont négatives c'est pourquoi il est nécessaire et impératif de faire cesser ce dialogue intérieur.

Les mots et les idées qui traversent notre esprit sont très importants, nous ne sommes généralement pas conscients de leurs flots, pourtant ce bavardage intérieur est la base même de notre expérience de la réalité. Notre commentaire mental influence et colore nos sentiments. Notre perception des évènements de notre vie sont ces formes de pensées qui attirent et créent tout ce qui nous arrivent.

Le danger est de poser des actes sous l'emprise d'une émotion négative , la plupart du temps liée à nos peurs et réagir en fonctions de nos filtres et nos croyances.

La pratique des affirmations positives permet de remplacer les vieux bavardages intérieurs négatifs par des idées ou des concepts plus positifs , ces affirmations peuvent nous aider à créer une nouvelle façon de voir la vie et développer une énergie positive, nécessaire pour trouver les solutions.

La sophrologie permet d'observer les pensées , d'en prendre conscience et de les évacuer. Le but étant de se recentrer et créer un ancrage positif. L'émotion qui découle de la pensée sera accueillie et retraitée et ainsi grâce à la régulation de celle ci,  l'individu sera à même de faire face de manière plus claire et positive à toute situation.


Articles similaires

Catégories

Une posture positive

Sophrologie pour examens et concours

SOPHROLOGIE ET CONCOURS

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion